• Comémorations 2014

    «La France, cinquième puissance économique du monde (...) entend, par les réformes qu’elle engage, rester à ce niveau». Nous dit-il !

    C'est vrai qu'il y a de quoi s'pavaner... 5ème puissance mondiale, 4ème exportateur d'armes, où survivent près de 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté(environ 800 euros par mois pour qui ne le sait pas), quand les 500 plus grosses fortunes du pays ont augmenté leurs revenus de 25% en 2012 et 15% en 2013, ce qui représente un excédent de...

     

    (ah ben là on n'sait pas comme c'est bizarre!).

    Hollande continue d'bouffer dans la main du MEDEF et évacue ses excréments sur le petit peuple(oh putain j'suis poli aujourd'hui...)

    ...à coup de réceptions commémoratives complètement bidons, (centenaire de la "grande guerre", 70 ans des débarquements alliés), faisant la part belle à la fierté nationale, qui en aurait pris un coup si les ricains n'étaient pas là comme disait son pote, chanteur populaire pour un président normal... part belle aux généraux et maréchaux, aux tirailleurs sénégalais certes, mais en oubliant (volontairement?) les mutineries de 1917, les 2400 condamnés à mort et, sans prendre en compte les exécutions sommaires, les 650 "fusillés pour l'exemple" qui ont suivis... (les autres ayant fini aux travaux forcés!).

    Hollande continue la politique d'austérité de Sarkozy en mettant en place des réformes que même ce dernier n'aurait pas osé engager, nous a collé un gouvernement digne des droites les plus libérales, se fout du peuple français, comme de son premier mandat de député, et ose se pavaner sur un porte-avion qui parade en Méditerranée, au nom de soldats originaires d'Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Etats-Unis, France, Gabon, Guinée, Les Comores, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Royaume-Uni, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie, venus nous aider à lutter contre l'envahisseur fasciste !

    On ne leur a pas demandé leur avis à ces braves soldats, et je ne pense pas que ces 20 pays africains et de l'océan indien aient envie de se pavaner avec ces "alliés" à l'heure actuelle !

    L'état français s'est en effet toujours contrebalancé de ses sauveteurs de première ligne et ceci de tous temps !

    Plus d'poilus bretons pour expliquer d'où vient l'origine du verbe "baragouiner", mais il reste encore quelques tirailleurs sénégalais, qui furent fidèles à l'empire colonial français de 1857 à 1960,(ils s'en mordent toujours les doigts depuis...) et quelques harkis non moins dévoués à l'armée coloniale française, de 1957 à 1962.

    Ces derniers peuvent donc encore nous en parler du respect et des "hommages" français !!!

    Foutaises et pantalonnades que ces commémorations et pseudos révérences !

    Propagandes aux frais du contribuable qui durent depuis des lustres, dignes des pouvoirs les plus extrêmes que jamais les peuples n'ont mis en place, de Pinochet à Kim Jong-un !!!

    Hollande, que les bombardements de Gaza ont mis trois semaines à "émoustiller", qui envoie des armes aux combattants kurdes, mais qui ne veut pas entendre parler d'une protection de l'ONU en Palestine, futur prix Nobel de la paix ? Pourquoi pas, Obama l'a bien reçu, lui!

      Loïc Digaire

    http://blogs.mediapart.fr/blog/loic-digaire

    Comémorations 2014

    « Tract Hospitaliers et GueretMorlaix.Dégâts causés par les agriculteurs, question à Mme Le Brun. 01 octobre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks