• La Vie en grand Mathieu Vadepied

    La Vie en grand

    Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

     

    Adama vit avec sa mère, qui a été contrainte de quitter son mari polygame. L'adolescent en souffre et ses résultats scolaires s'en ressentent. Alors qu'il est sur le point d'être expulsé du collège, il se lance dans la vente de drogues douces avec son ami Mamadou. Il va voir Terrence, le caïd du quartier, qui lui propose de travailler pour lui. Avec l'argent récolté, Adama achète une machine à laver à sa mère et cherche un nouvel appartement pour se rapprocher de son père. Même s'ils voient les progrès d'Adama au collège, les enseignants s'inquiètent. L'un d'eux lui propose même d'intégrer un pensionnat où il pourra trouver un meilleur environnement pour étudier...

     

    Bande Annonce

    « Les chômeurs répondent à Mme Le Pen : « Ce sont vos mots et vos idées qui sont un crachat au visage des chômeurs».Stop à la dérive des banques et de la finance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks