• Morlaix. Hop ! Brit Air : premiers départs le 15 avril 2016

    Une cinquantaine d’emplois sont appelés à disparaître chez Hop ! Brit Air, à l’occasion de la fusion. Le centre de formation Icare pourrait prochainement être renforcé.

    Une cinquantaine d’emplois sont appelés à disparaître chez Hop ! Brit Air, à l’occasion de la fusion. Le centre de formation Icare pourrait prochainement être renforcé. | Archives Ouest-France

     

    Le comité d’entreprise s’est achevé, mardi 20 octobre 2015. Le plan de départ volontaire a été précisé. Des investissements dans la maintenance et la formation évoqués.

     

    Les trois compagnies régionales d’Air France (Brit Air à Morlaix ; Regional à Nantes ; et Airlinair à Rungis) fusionneront, à compter du 1er avril 2016, en une seule entité : Hop ! Une cinquantaine de postes seraient supprimés à Morlaix. Le comité d’entreprise, entamé jeudi et vendredi, s’est poursuivi hier.

    Les modalités du plan de départ volontaire (PDV) ont été dévoilées. Une réunion de concertation se tiendra, jeudi 22 octobre à Morlaix, puis le 9 novembre à Paris. Entre le 19 novembre et la mi-décembre, des négociations se dérouleront en interne, dans chaque compagnie. Un numéro vert sera mis en place.

    Le PDV se clôturera au 31 mars, veille de la fusion. « Les premiers départs s’effectueront à partir du 15 avril 2016 », affirme-t-on de source syndicale.

    Des investissements dans l’outillage, essentiellement dans le domaine de la maintenance, ont également été évoqués. « L’idée serait de faire de Morlaix le pôle de compétence de Hop ! » en terme de formation, en partenariat avec Morlaix communauté.

    Icare, centre de formation aéronautique, pourrait accueillir un troisième simulateur.

     

    Ouest-France Morlaix - 20 Octobre

     

    Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

     
     

     

    « Réfugiés de guerre,migrants économiques ou climatiques,travailleurs pauvres,exploités ou chômeurs, peuples européens sous la coupe de l'austérité... tous victimes,un seul ennemi:la Finance!Raviver la paix / La Marseillaise.fr »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks