• Morlaix. Les habitants de Troudousten Coatserho s'inquiètent...

    Elle met en avant « l'état de délabrement du bâtiment de l'ancienne école de Troudousten et de ses abords, et fait état de présence de squatters et d'enfants qui jouent dans les anciennes classes. Nous n'osons imaginer le drame si un enfant tombait d'une des fenêtres du dernier étage ou se blessait avec du matériel laissé à l'abandon. »

    L'association s'interroge aussi sur les risques d'incendie ou d'accident et de la « responsabilité de la municipalité dans un bâtiment qui n'est pas encore vendu ».

    Dans ces conditions, elle demande à la municipalité « une sécurisation réelle et efficace et la reprise des discussions avec la mairie sur la question du plan de circulation qui n'a toujours pas été traité sérieusement ».

    Pour l'association de riverain, c'est « l'image du quartier qui est ici en jeu ». Et de s'interroger sur le devenir de ce site « devenu une verrue, un repoussoir au repeuplement d'un quartier qui comptait, il n'y a pas si longtemps, une école maternelle et primaire, une pharmacie et boucherie-charcuterie.

    Ouest-France 26 Juin

     

    Morlaix.  Les habitants de Troudousten Coatserho s'inquiètent... Ouest-France  26 Juin

    « Pourquoi l’hôpital public est dans la rue ?Morlaix. Le personnel de santé dans les rues du centre-ville »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks