• « Féminisme : la révolution inachevée » de F-A Benomar

    Le féminisme sonne souvent comme un gros mot, un mot qui attire à celle ou celui qui le prononce autant de sobriquets que de franche critique. La rengaine de nos opposants ne cesse de revoir notre combat, nos analyses ou nos revendications à la baisse

      Dans cet essai, l’auteure met à mal les idées reçues, explore tous les aspects de la domination masculine, du privé au politique, du sexe au cerveau, de la nature à la culture, de Tunis à Paris…Bref, ce livre pour tous, pour les curieux, les machos qui s’ignorent ou ceux qui ont envie de se remettre en cause, ce livre pour les pressés, les débutants ou les paresseux, confirme une fois de plus la devise : qui se conçoit bien s’énonce clairement ! A conseiller aux lecteurs de 12 à 90 ans, à un prix accessible à tous. A emporter même dans son sac, histoire de clouer le bec aux impénitents, si vous êtes trop fatigués pour convaincre ou encore si vous avez oublié vos fondamentaux.

    Bio : Née au Maroc et très empreinte de l’idéal républicain et des principes humanistes enseignés par ses parents, Fatima-Ezzahra Benomar est arrivée en France à l’âge de 17 ans. En 2005, elle milite contre l’adoption du Traité Constitutionnel Européen, puis devient membre du bureau d’Osez le Féminisme, responsable du pôle « égalité professionnelle ». Pendant la campagne présidentielle de 2012, elle a soutenu le Front de Gauche et s’est occupée des questions féministes. Convaincue qu’il n’y a pas de droits des femmes qu’on puisse appliquer ou conquérir sous le joug de l’austérité, elle cofonde l’association Les efFRONTé-e-s dans le but de combattre le sexisme et les politiques de rigueur qui font reculer les droits des femmes. Titulaire d’un bac arts plastiques et d’un diplôme en cinématographie, elle est attirée par toutes les formes de l’expression artistique et a le goût de porter ses engagements via l’écriture, le cinéma et le dessin.

    Format : 130 x 190 mm/120 pages
    8 euros. Editions Bruno Leprince, préface de Marie-Georges Buffet

    En librairie ou à commander sur www.bruno-leprince.fr

    « Xénophobie business À quoi servent les contrôles migratoires ? Claire RODIER La Grèce loin derrière les pays les plus endettés au monde »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks