• Hôpital de Morlaix. Mobilisation au conseil de surveillance

    A l'appel de l'intersyndicale (CFDT, CGT et SUD santé), une soixantaine de personnes a bloqué le conseil de surveillance du centre hospitalier, ce mercredi matin.

    Une soixantaine d'agents du centre hospitalier des pays de Morlaix s'est mobilisée, ce matin, pour bloquer le conseil de surveillance de l'établissement. Ils dénoncaient la dégradation de leurs conditions de travail, alors que la feuille de route de la direction prévoit d'importantes économies. Un échange a eu lieu entre les représentants syndicaux et les membres du conseil.

    "Nous sommes présents pour dire que nous sommes plus qu'opposés à ce plan d'économie, qui va ralentir nos carrières et institutionnaliser la journée de 7h pour les contractuels, a déclaré Stéphane Postollec, représentant CFDT du personnel. Nous voulons que ces points prévus par le plan d'économie n'apparaissent pas comme non-négociables."

    "Faire avec la réalité"

    "Ces décisions gouvernementales, nous les contestons, a répondu Agnès Le Brun, maire Les Républicains. On nous impose des feuilles de route drastiques, austères et contreproductives. Si on ne les respecte pas, nous serons vassalisés." Elle a cependant expliqué qu'il fallait "faire avec la réalité telle qu'elle est. Si on met cette réalité par terre, nous tombons tous".

    Ariane Bénard, directrice de l'hôpital, a elle aussi fait part de ses craintes d'une mise sous tutelle de l'établissement : "Si on ne s'occupe pas de ces sujets, d'autre s'en occuperont à notre place et l'addition sera beaucoup plus douloureuse."

    « La loi du marchéMorlaix.Une p'tite fête à 1 000 000 Euros... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,