• Laura D. Mes chères études Etudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée


     Je m’appelle Laura, j’ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Il paraît que 40 000 autres étudiantes font comme moi. Tout s’est enchaîné dans une logique bizarre, sans que je me sois vraiment rendu compte que je tombais. Je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Je n’ai jamais connu le luxe et l’aisance, mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais manqué de rien. Ma soif d’apprendre, mes convictions m’ont toujours fait penser que mes années étudiantes seraient les plus belles, les plus insouciantes. Je n’aurais jamais pensé que ma première année à l’université se transformerait en un véritable cauchemar.

    Un témoignage inédit sur un phénomène contemporain qui ne fait que s’accentuer depuis la généralisation d’Internet et des portables. Avec, en postface, un éclairage sociologique par Eva Clouet, auteur de la première enquête sur La prostitution étudiante à l’heure des nouvelles technologies de communication, qui sort en même temps aux éditions Max Milo.

     

    http://www.maxmilo.com/images/templates/edito/header.jpg

    « Quel dommage que tu ne sois pas plus noire, Yasmine Modestine, Max Milo éditions« La démographie n’est pas responsable de la crise écologique » 4 mai 2015 / Jean-Pierre Tuquoi (Reporterre) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,