• Le ravissement des innocents Taiye Selasi publié chez Gallimard.

    Kweku meurt pieds nus un dimanche matin dans le jardin de sa villa au Ghana, seul avec ses souvenirs.

    Le livre débute par sa mort. Brillant chirurgien Ghanéen, il travaillait et vivait à Boston avec sa femme Fola et ses quatre enfants, quand il fut victime d’une injustice professionnelle. Incapable d’assumer cette situation et encore moins son licenciement, il a abandonné sa famille sans explication et est retourné au Ghana.

    Autour de cette disparition, les enfants vont devoir se réunir pour les funérailles alors que c’est justement la fuite de ce père, seize ans auparavant qui a brisé les liens familiaux.

    Comment pardonner à ce père ? Cette question va accompagner le voyage de ces quatre enfants jusqu’au Ghana. Cette perte, vécue différemment par chacun va  être l’occasion de les réunir  sur la terre de leurs ancêtres et enfin de régler, les secrets et les non-dits.

    Taiye Selasi nous fait voyager des Etats-Unis à l’Afrique et nous plonge dans les pensées et les souvenirs de cette famille. On suit les existences des uns et des autres. S’ajoutent les réflexions sur la cohabitation multiculturelle, sur la force des racines, sur le retour aux sources.

    « Le ravissement des innocents  » est une saga familiale passionnante.

    « Alexis Tsipras éconduit vers le GrexitVictoria »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,