• Morlaix. Vers la création d’un collectif pour l'accueil des réfugiés

    Plusieurs militants montent un collectif d’accueil aux réfugiés, à Morlaix.

    Plusieurs militants montent un collectif d’accueil aux réfugiés, à Morlaix. | Ouest-France

     

    Adeline BERTIN.

    Plusieurs militants, membres d’associations ou de partis politiques, créent un collectif d’accueil aux réfugiés, venus de Syrie ou d’ailleurs, sur le pays de Morlaix.

    Plusieurs militants, membres d’associations ou de partis politiques créent un collectif d’accueil aux réfugiés, venus de Syrie ou d’ailleurs, sur le pays de Morlaix. Une réunion se déroulera, lundi 2 novembre, à l’ancien lycée de Kernégues, à Morlaix.

    Leur objectif : « Développer les lieux d’information et de rencontres », notamment à destination des particuliers et communes. Jacques Normand, président de la Ligue des droits de l’Homme du pays de Morlaix, martèle : « Il faut encourager la mobilisation en ce sens, passer de la parole aux actes. »

    Selon Jean-Luc Fichet, président de Morlaix communauté, « une dizaine de communes » ont déjà fait savoir qu’elles étaient « prêtes à mettre des locaux à disposition de réfugiés ». La communauté d’agglomérations n’a, pour l’instant, pas été sollicitée par la préfecture pour accueillir des réfugiés, précise-t-il.

    Renseignements : ldhmorlaix@laposte.net

     
     Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale
     
    « Hommage à Marie-Paule Kérebel, ancienne adjointe aux affaires sociales à Morlaix et militante communisteNon, le chômage ne baisse pas en France »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks