• Brest.Quatrième jour de grève chez Mediaco

    « C’est toujours le silence total du côté de notre direction ». Le délégué du personnel de l’entreprise Mediaco, Philippe Massé, ne décolère pas. Les grutiers et chauffeurs routiers, en grève depuis lundi 22 juin, demandent une augmentation de salaire et un changement à la direction brestoise.

    Ils ignorent toujours si leurs revendications pourront aboutir mais sont déterminés à poursuivre le mouvement jusqu’à obtenir des réponses. « On a changé de stratégie. On a mené une opération escargot depuis nos locaux jusqu’au port ».

    Les salariés ont reçu hier la visite d’un huissier pour vérifier qu’ils n’avaient pas confisqué les clés des grues et des camions de l’entreprise. « Les clés étaient sur les véhicules, l’huissier est donc reparti bredouille » commente Philippe Massé.

    Les grévistes s’inquiètent tout de même pour leurs clients. « C’est une période chargée, on a beaucoup de travail, on a conscience que les clients pâtissent de la grève ». Ils espèrent d’autant plus vivement une solution rapide au conflit.

    Ils ont en tout cas pu compter sur le soutien de Philippe Martinez, délégué général de la CGT. Certains salariés ont rencontré le patron national lors d'un rassemblement du syndicat sur les salaires, devant la sous-préfecture, jeudi midi.

     

    25 Juin

     Brest.Quatrième jour de grève chez Mediaco

     

     

    « Paris. Les loyers encadrés dès cet été Pif revient avec un numéro de 192 pages, des rééditions, quelques inédits, des jeux 
et des pages magazine. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,