• Depuis six mois, médias et responsables politiques entretiennent l’amalgame entre FN et Syriza. Le parti d’extrême droite tente de surfer sur la crise grecque en brouillant les pistes. Une stratégie de double discours visant à attirer, une fois de plus, des voix d’électeurs excédés par le « système».

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Après cette soirée du 19 septembre dernier, lors du conseil municipal du 9 octobre,
    j'avais posé une question orale, cosignée par toute l'équipe d'opposition, demandant à Mme Le Maire au nom de la population morlaisienne, si elle avait déposé plainte pour dégradations matérielles et incendie volontaire, auprès du commissariat de Morlaix contre les auteurs de ces actes criminels, ou contre x si ceux ci ne sont pas retrouvés...

    M'ayant répondu qu 'évidemment elle avait porté plainte, qu'elle a été auditionnée , fait toutes les démarches nécessaires pour faire avancer la justice, pour reloger les employés du centre des impôts, je l'en félicite.

    Neuf mois ont passé depuis cet incendie criminel, six personnes ont été entendues, voir reconnues, et toujours pas de procès en vue ???

    Nous sommes en droit nous, citoyens morlaisiens de nous poser certaines questions :

    Y a-t-il protection de ces potentiels incendiaires et par qui ?
    Grosse entreprise ?
    Gros syndicat ?
    Grosse coopérative ?

    Si il y a protection il y a sans doute corruption ou intimidation mais envers qui ?
    - Elus locaux ? Départementaux ? Régionaux ? Voir nationaux ?

    Si ce n'est au niveau des élus, serait-ce donc :
    Au niveau magistrature ?
    Préfectoral ?
    Ou tout simplement des enquêteurs ???

    En tous les cas nous remarquons ici encore une justice à deux vitesses, et nous nous demandons avec raisons, si ces incendiaires paraîtront un jour devant les instances judiciaires pour incendie volontaire avec préméditation, et dégradations de biens publics .

    Loïc Digaire

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Disponible dans la boutique en ligne

     

    Une carcasse artificielle tombe sur la chaîne de production d’une usine aseptisée. Recouverte par une épaisse pâte blanche sortie d’un bras métallique, elle passe ensuite par une machine qui lui donne l’aspect d’un poulet bien en chair auquel on aurait coupé la tête et les pattes. Quelques pulvérisations de colorant plus tard, la volaille est empaquetée, prête à être vendue. Extraites de L’Aile ou la Cuisse, un film populaire dans lequel Louis de Funès interprète un critique gastronomique en guerre contre un géant de la restauration collective, ces images présentaient en 1976 un caractère saugrenu, propre à susciter l’hilarité.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Le 21 juillet, le Sénat a définitivement adopté la loi prévoyant de repousser les délais de mise en accessibilité des lieux et transports publics aux personnes en situation de handicap. Un nouveau coup dur, juge Arnaud de Broca, secrétaire général de la Fnath (association des handicapés et accidentés de la vie).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks